REVUE LUSH

Publié le 19 Novembre 2013

Salut tout le monde !

Désolée de vous avoir laissé un peu en plan ces derniers temps !

Commençons tout de suite avec une revue que je devais vous faire depuis looooooongtemps ! La pré-revue où je vous présente la marque se trouve -> ICI

 

RAPPELONS !!

Avant que vous ne fassiez la tête en disant : ''Elle est pourrie c'te blogueuse bio, elle nous propose des trucs avec du paraben !! A mooooooooooort !!!"

Oui, oui, avant de me martyriser, dites vous bien que les deux types de paraben utilisés par LUSH est connu et utilisé depuis les années 30. Ce sont les deux parabens sur lesquels on a le plus de retombées, en d'autres termes : on sait à quoi s'en tenir, ce qui n'est pas forcément le cas avec tous les autres produits utilisés pour les remplacer. De plus, LUSH en utilise un tiers en dessous de ce qui est légalement autorisé (Si ma mémoire est bonne mais en ce moment j'ai des doutes). De plus, ces ingrédients sont généralement à la fin de la liste des ingrédients, soit dans les proportions les plus infimes du produit.

Disons que vous avez moins sinon autant de chance d'attraper le cancer avec ces produits qu'avec de la viande grillée.

"HEIN ?! QUOI ?!! On attrape le cancer avec un barbeuc ?"
C'est votre mec qui va être content quand vous allez lui dire !

Mais oui, oui, les scientifiques s'amusent à rechercher tout ce qui peut être cancérigènes - ET IL Y EN A DU CANCERIGENE AUTOUR DE NOUS ! - notamment la viande grillée ou encore le soja. Plus d'info ICI et ICI.

 

Bref, revenons aux produits LUSH ! Si toutefois, vous préférez - et vous en avez bien le droit parce que c'est quand même mieux sans ! - des produits safe de chez LUSH, je vous conseille la vidéo de notre Lutin préféré qui vous en répertorier le plus grand nombre, je crois. La vidéo est ICI.

REVUE LUSH

LES SOINS :

- La poudre de Perlimpinpin - 12,45€ - 140g

Composition : Farine de maïs, Carbonate de magnésium, Talc, parfum, HE de pamplemousse, HE de citron vert, Géraniol*, Linalol*.

* contenu naturellement dans les huiles essentielles.

Les ingrédients en gras sont des produits synthétiques sûrs (D'après le site de LUSH).

Outre le fait que vous pourriez finalement vous faire ce shampoing sec vous-même pour moins cher et sans parfum je n'ai pas constaté d'effet. En même temps, vu mes cheveux peu coopératifs et de mauvaise foi, je ne m'attendais pas à un miracle. Il peut éventuellement - quand mes cheveux sont de bonne humeur - faire office de cache-misère. Ce qui est généralement l'utilité des shampoings secs.

NOTE : 4,5/10

REVUE LUSH

- C'est la base - 18,95€ - 240g

Composition : Infusion de menthe, Eau, Alcool cétéarylique, laurylsulfate de sodium, acid citrique, propylène glycol, HE de menthe poivrée, HE d'orange douce, HE de menthe verte, huile d'olive, limonène*, Linalol*, citral*, Parfum, Propylparaben, Methylparaben.

* contenu naturellement dans les huiles essentielles.

Les ingrédients en gras sont des produits synthétiques sûrs (D'après le site de LUSH).

Alors même s'il y a des cochonneries dedans (A moooooooooooooort... CHUT !!!), ce truc est GE-NIAL ! Ben oui, j'sais pas si c'est le propylène glycol, le parfum ou le paraben mais ça marche génialement bien.

Il raffraîchit le cuir chevelu le matin - tellement que parfois ça me réveille plus qu'une douche - et fait des cheveux superbes ! Je m'en sers deux à trois fois par semaine depuis un mois et demi et j'en suis à la moitié du pot.

NOTE : 7,5/10 et 9/19 dans un lointain pays imaginaire de mes neuronnes où ce produit n'aurait ni parfum ni paraben.

REVUE LUSH

- Jonnie Jumper - 8,95€ - 55g

Composition : Laurylsulfate de sodium, décoction de lavande, décoction de romarin, HE de baie de genièvre, HE de citron, HE de citron vert, citral*, parfum*, colorant 18050, Colorant 61585

* contenu naturellement dans les huiles essentielles.

Les ingrédients en gras sont des produits synthétiques sûrs (D'après le site de LUSH).

Bon alors pour le coup, je suis super déçue de trouver des colorants dedans, parce que ça ce n'est pas nécessaire à la conservation du produit ! Donc, un point négatif.

Sinon, c'est un shampoing solide très bien. Il sent bon et mousse très bien. N'oubliez pas qu'un shampoing solide contient l'équivalent de trois bouteilles de shampoing. Bon, comme d'habitude sur moi ça fait effet une fois avant de faire shampoing normal, mais je suppose qu'il doit faire effet sur des cheveux coopératifs. (Si vous connaissez un médiateur pour cheveux et le propriétaire du capillaire envoyez-moi son numéro).

NOTE : 6,5/10

- LE MAQUILLAGE

REVUE LUSH

- Rouge à lèvre "Passionné" - 17,95€ - 5g

Composition : Huile de jojoba bio, cire de candelila, cire de rose, dioxyde de titane, Mica, Oxyde d'étain, colorant 45410, colorant 15850.

* contenu naturellement dans les huiles essentielles.

Les ingrédients en gras sont des produits synthétiques sûrs (D'après le site de LUSH).

Plutôt que "Rouge à lèvre", on pourrait le renommer "Tatouage à lèvre". Avec lui, pas besoin de retouche dans la journée mais beaucoup de démaquillant et de douceur le soir. Il a une couleur flashy, girly MA-GNI-FIQUE ! Mais je ne la mets jamais, aller savoir pourquoi !

REVUE LUSH

- Eye-liner contrôle - 17,95€ - 5g

Composition : Infusion de pétales de roses fraîches de Damas, Eau, Glycérine, Talc, Huile d'amande douce, Huile de jojoba bio, beurre de cupuaçu, acide stéarique, triéthanolamine, alcool cétéarylique, colorant 42090, Colorant 77510, Méthylparaben, Propylparaben.

* contenu naturellement dans les huiles essentielles.

Les ingrédients en gras sont des produits synthétiques sûrs (D'après le site de LUSH).

Bon, niveau compo c'est franchement pas top. C'est comme le rouge à lèvre, un "tatouage liner". La couleur est sympa mais on a des différences de pigmentations quand on le pose, il faut le passer plusieurs fois pour avoir une couleur unie. Donc côté "Contrôle" il ne contrôle pas trop sa pigmentation. Par contre, comme le rouge à lèvre, c'est un "eye-tatouage-liner". Si vous le mettez aujourd'hui, il tient jusqu'à la semaine prochaine.

Je ne m'en suis jamais servi après le swatch. Je pense m'en séparer bientôt. Avis à celles qui aimeraient l'acquérir à moitié prix.

Voilà ! Et vous ? Quels sont vos produits LUSH ?

Merci de votre lecture.

Rédigé par Biotée

Publié dans #Revues

Repost 0